Frais / Aide financière

Coût de la scolarité : 0€

La scolarité est gratuite.

Coût de la pension ou ½ pension

A titre indicatif, pour l'année scolaire 2012/2013 :

Pension annuelle Cotisation A.S.C.
SECONDAIRE
Internes 1545€ 35€/an
½ Pensionnaires 618€
Internes Externés 1236€
SUPERIEUR
½ Pensionnaires 664€ 35€ pour les 2 ans
Internes Externés 1301€
Au repas 3,60€
ECHEANCES PAIEMENT 3 versements :
  • Décembre
  • Mars
  • Juin
ou prélèvement automatique 10 mois d'octobre à juillet
A l'inscription

Bourses d'études

• Bourses nationales :

Elles sont attribuées aux familles en fonction du revenu, selon la réglementation en vigueur (même barème de calcul et même taux que l'Education Nationale).

Les imprimés nécessaires sont remis avec le dossier administratif définitif.

Certains Conseils Généraux accordent un complément départemental à la bourse nationale.

• Remise de principe :

Les Familles dont 3 enfants au moins sont scolarisés dans l'enseignement secondaire public (lycées et collèges) bénéficient d'une remise de principe égale à 20% du montant de la pension restant à la charge de la famille.

Manuels scolaires (secondaire)

La Région des Pays de la Loire finance le prêt de manuels scolaires de la 3ème au Bac Pro.

Equipement technologique

L'équipement (matériel et vêtements) est financé par le Conseil régional des Pays de la Loire. Il est remis directement à l'élève entrant en 2de Professionnelle ou CAP 1ère année.

Fond social

L'établissement est doté par le Conseil Régional d'une enveloppe financière destinée à aider ponctuellement les familles confrontés à des difficultés. Pour en bénéficier, la famille doit envoyer sous pli confidentiel au CPE sa lettre de demande d'aide assortie des justificatifs correspondants. La commission se réunit 2 fois par an (juin et décembre) pour étudier les demandes. Suite à cela, un courrier de réponse est envoyé aux familles.

Ordi Pass

Le Conseil Régional propose aux familles boursières des élèves entrant dans l'établissement d'acquérir pour leur enfant un ordinateur portable. Le coût de cette acquisition dépend du nombre de part de bourses dont bénéficie la famille et s'étale de 20€ à 150€.

Pass lycéen pro

Le Conseil Régional a décidé d'aider les familles dont les enfants sont inscrits dans des filières de formation en tension. Cela signifie qu'à Pétré les élèves inscrits dans les filières Bac Pro PH et Bac Pro CGEA Système à dominante culture, vont percevoir un virement de 130€ au cours du 2ième semestre.

Frais Photocopies - par trimestre

• 3ème : 10€